fbpx

Salarié/ Télétravail / Co-working

Le soleil , le jardin mais j’avais oublié la belle mère ….. Télétravail dans le sud
March 22, 2021

Vous êtes salarié? Il vous semble impossible de travailler de chez vous ?

 Vous vous demandez si vous pouvez rejoindre un espace de coworking pendant la période de télétravail obligatoire?

#1👍 Consulter la charte relative au télétravail de votre entreprise

 En théorie, rien n’oblige le salarié au Home-working ( travailler de chez soi), si la charte relative au télétravail d’une entreprise ne le précise pas.

Si cette charte ne précise pas le homeworking comme obligatoire , Il est donc dans votre droit de télétravailler dans un espace de coworking.

Il est par contre important de communiquer cette information à votre employeur, celui ci a des obligations de santé et de sécurité envers ses employés, que ce soit en présentiel ou en télétravail, Il doit s’assurer que vous ne courrez aucun danger sur votre lieu de travail .

#2💰  Télétravail Hors de son domicile = gain de productivité

Entre les enfants le coin de table qui vous sert de “bureau “, le home-working devient un jeu d’équilibriste.

N’hésitez pas à  demander à votre employeur l’accès à un espace de coworking  et de détailler les modalités d’organisation souhaitées : recours régulier ou ponctuel, jours concernés, etc.

Afin de mettre toutes les cartes de votre coté, précisez vos motivations personnelles – impossibilité de travailler depuis son domicile .

Les espaces partagés permettent aux salariés de travailler près de chez eux dans des conditions de travail

#3 💰L’entreprise est elle obligée de payer le co-working ?

Votre employeur n’est pas forcé à vous rembourser  votre forfait  de coworking mais les arguments financiers font souvent l’affaire.

L’ accès à un espace de travail partagé a des avantages économiques qui seront moindre comparé à l’investissement que votre employeur devra débourser dans l’équipement nécessaire au bon fonctionnement du home-working ( les forfaits mobile et internet, le chauffage, matériel informatique , fauteuil ergonomique, ect° )

Une souplesse qui permet à une entreprise d’installer ses bureaux sans s’engager, sans frais de dossier, sans caution, sans dépôt de garantie et sans préavis pour libérer les espaces.

La team cocoon reste à votre disposition pour plus d’informations:

Mail: squarecocoon@gmail.com / 0607530046

en_GBEnglish (UK)